Prendre part au nettoyage des berges

Berges propres, eaux saines : Nettoyage & Kiosque info

Nettoyage

Berges propres, eaux saines : Nettoyage & Kiosque info

13 juin

Organisé par Organisme des Bassins Versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent

L’OBV du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent tiendra un kiosque d’information et de sensibilisation le 13 juin prochain, de 10 h à 14 h, dans le cadre du Mois de l'eau. Cette activité dynamique et éducative permettra aux citoyens de découvrir l’importance de protéger la santé de nos lacs et de réfléchir à notre utilisation quotidienne de l'eau, tout en mettant en lumière les impacts méconnus des microplastiques sur nos écosystèmes aquatiques.

 

En collaboration avec le parc national du Bic (Sépaq), l'organisme invite également petits et grands à passer à l'action lors d'une activité de nettoyage des berges à la baie des Ha! Ha!. Ce rendez-vous écocitoyen, qui débutera dès 10 h, vise à sensibiliser la population à la saine gestion des matières plastiques. Pour ceux qui souhaiteraient prêter main-forte plus tard en journée, une seconde récolte d’une durée d’une heure sera aussi organisée à 13 h. Ensemble, connectons-nous à notre ressource et préservons la beauté de nos rives !

Devenez bénévole pour cette activité de nettoyage des berges

Informations pratiques

Date(s) et horaire(s)

13 juin

10:00 à 14:00

Précision sur l’horaire

Lieu

Parc national du Bic, route 132 Ouest, Rimouski, QC, Canada

Précisions sur le lieu de l'activité

L'activités se déroule à la baie des Ha! Ha!. Le kiosque sera tenu au stationnement P2, situé à proximité.

Je veux m'investir comme bénévole

Pour l'activité X | Organisée par X

Nous allons vous mettre en relation avec l'organisme responsable de l'activité.

Une fois votre demande envoyée, c'est l'organisme qui va entrer directement en contact avec vous pour vous donner tous les détails pour votre implication comme bénévole.