Concours vidéO

Donnez vie à vos idées en vidéEAU!

FILMEZ-VOUS! Dites-nous pourquoi vous aimez l’eau?

En ces temps de confinement, faites jouer votre créativité : toutes les mises en scène, accessoires et supports (dessins, mots, danses, jeux, saynètes, images de drone…) sont encouragés, sur tous les tons. Amusez-vous!

Règlements du concours

L’utilisation du masculin dans le présent texte est choisie pour des fins de lisibilité et inclut le féminin.

Toute personne résidant au Québec et qui n’a pas de conflit d’intérêt avec le ROBVQ ou les membres du jury a le droit de participer au concours. Les employés et membres du conseil d’administration du ROBVQ, des OBV du Québec, et les membres du jury ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.

 

Les participants doivent faire parvenir leurs vidéos d’une longueur maximale d’une minute en format mov ou mp4 à communication@robvq.qc.ca.

 

La date et l’heure limites de participation au concours sont les suivantes : le vendredi 5 juin à minuit.

 

Un jury de sélection désignera les 10 gagnants choisis.

Par ailleurs, un vote du public sera organisé sur la page Facebook du Mois de l’eau afin de déterminer le grand gagnant et le classement parmi les 10 vidéos sélectionnées. La vidéo qui récoltera le plus grand nombre de J’aime déterminera le gagnant. Le nombre de J’aime déterminera le classement pour toutes les vidéos.

Par souci d’équité, des prix d’honneur seront attribués aux influenceurs déjà connus : ceux-ci, ayant le potentiel déjà acquis d’obtenir le plus grand nombre de mentions J’aime, ne seront pas privilégiés pour l’obtention des prix et figureront dans une catégorie à part.

 

Le jury se basera sur quatre critères pour l’évaluation des vidéos :

  • pertinence du message (thème choisi, narration, clarté du discours) : évalués sur une échelle de 4 points
  • originalité : 3 points
  • mise en scène (efforts sur les décors et les objets qui figurent au sein de la vidéo, mouvements, gestes, etc.) : 2 points
  • réalisation (qualité du cadrage, du montage ou de la prise de vue, choix d’images pertinentes, trame sonore, etc.) : 1 point.

 

Le ROBVQ se réserve le droit d’exclure toute vidéo qui présenterait du contenu offensant ou dangereux ou qui ne respecterait pas les critères mentionnés au point 2 du présent règlement.

 

Les participants au concours qui figurent dans les vidéos acceptent automatiquement que leur vidéos soient diffusées sur les médias sociaux et autres contenus Web du ROBVQ (sites Internet). Les parents ou tuteurs des enfants figurant sur les vidéos donnent automatiquement l’autorisation au ROBVQ de diffuser les vidéos selon les mêmes modalités. L’utilisation ne sera pas faite à usage commercial mais à des fins d’éducation/sensibilisation.

 

Les dix gagnants recevront leurs cadeaux par la poste ou par courriel :

  • 1er prix : un baril d’eau de pluie d’une valeur de 150 $
  • 2e prix : une pomme de douche qui filtre, purifie et adoucit l’eau d’une valeur de 100 $
  • 3e prix : un compteur d’eau intelligent pour la douche d’une valeur de 60 $
  • 4e prix : un pichet à eau avec filtre
  • 5e, 6e, 7e, 8e, 9e et 10e prix : des cartes cadeaux dans une jardinerie.

 

Pour obtenir les prix, les participants doivent avoir été sélectionnés par le jury. Pour le classement, c’est le vote du public sur la page Facebook du Mois de l’eau qui primera.

 

10° Les dix sélectionnés seront annoncés le lundi 29 juin à 14 h en direct sur la page Facebook du Mois de l’eau. Le classement final sera annoncé le mercredi 1er juillet à 15 h.

11° Le présent concours étant organisé par un organisme à but non lucratif, il n’est pas nécessaire d’en référer à la Régie des alcools, des courses et des jeux.

12° Le présent règlement sera relayé lors de l’annonce du concours qui sera diffusée sur les médias sociaux du ROBVQ le samedi 16 mai à 10 h.

Participer !

cliquer ici