Information/Éducation
Journée de l'arbre
31 mai
Organisé par Ville de Bécancour avec partenaires pour kiosques
La population est invitée à célébrer la Journée de l’arbre lors d’une matinée de sensibilisation environnementale dédiée au verdissement. Pour l’occasion, la Ville distribuera gratuitement à ses résidents des plants d’arbres gracieusement offerts par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Plusieurs organismes partenaires tiendront un kiosque d’information : Embellissement Bécancour, GROBEC, ZIP les Deux Rives, ZIP du lac Saint-Pierre, Musée de la biodiversité, Bureau Environnement Wôlinak, département d’horticulture de la Ville de Bécancour, Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska, Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec et Association forestière du sud du Québec.
Une occasion idéale de poser un geste concret pour l’environnement tout en participant à une activité familiale et éducative.
M. Serge Fortier, consultant en jardinage environnemental, présentera une conférence spécialisée sur les techniques de compostage.
Informations pratiques
Date(s) et horaire(s)
31 mai
08:00 à 12:00
Lieu
1295 Avenue Nicolas Perrot, Bécancour, QC, Canada
Organisme responsable
Ville de Bécancour avec partenaires pour kiosques
Contact
Catherine Fortier
c.fortier@ziplsp.org 450-943-8294 Plus d'informations sur l'activité