Participer

BioBlitz au Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière

C’est la fin de semaine du 2 et 3 juin prochain que se tiendra le tout premier Bioblitz du Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière organisé par le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL).

L’objectif principal d’un bioblitz est d’acquérir des données en lien avec la biodiversité sur un territoire précis grâce à l’aide bénévole de la communauté. Le BioBlitz permettra de rassembler différents spécialistes des sciences biologiques ainsi que des participants du grand public afin d’inventorier le plus grand nombre d’espèces possibles, autant animales que végétales. Ainsi, lors de l’événement du COBAMIL, des inventaires d’invertébrés (insectes), de macro invertébrés (aquatiques), d’herpétofaune (amphibiens et reptiles), d’oiseaux, des végétaux et des champignons seront réalisés selon une programmation déjà établie. L’événement se déroulera sur une période intensive de 24 heures, dès 9 h le 2 juin prochain.

L’événement a été rendu possible grâce aux partenaires financiers, soit la Fondation TD des amis de l’environnement, la Ville de Mirabel et le Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière.

Inscription requise.

Informations pratiques

Date : 2 et 3 juin 2018

Horaire de l’activité : Débute à 9h00

Lieu :
Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière
9009 Route Arthur Sauvé, Mirabel, J7N 2T8

Contact :
Cynthia Gagnière
cgagniere@cobamil.ca
450 818-8565

Plus d’informations

Nom de l'activité

Le samedi 12 juin, de 9h à 16h

Proposer
une activité

Cliquez ici