Participer

Rencontre d’information sur le Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL)

Par: OBV CARA

Dans le cadre du Mois de l’eau 2021 et de la mise en œuvre du Plan lutte contre le myriophylle à épis sur le territoire de la MRC de Matawinie, l’OBV CARA vous invite à la Rencontre d’information sur le Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL), qui se tiendra en mode virtuel le 18 juin prochain.

Nous accueillerons Mme Manon Ouellet, analyste du milieu aquatique – RSVL au Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Elle nous présentera le Réseau de surveillance volontaire des lacs dans son ensemble, comment y adhérer, quels sont les coûts et les services offerts, comment interpréter les données et paramètres de la qualité de l’eau, les signalements de cyanobactéries, l’eutrophisation, etc. Le tout pour maximiser les efforts des acteurs locaux, dont les citoyens et les municipalités, dans leur prise en charge des plans d’eau. Nous souhaitons encourager les gens à s’investir dans la santé de leur lac, entre autres en adhérant au RSVL et en mettant en place des outils de suivi de leur lac. La mobilisation des associations de lac est un élément clé et nous souhaitons maintenir et accentué leur engagement en plus de les aiguiller et outiller adéquatement.

Cet événement est ouvert à tous et gratuit!

Inscrivez-vous auprès de Karine : kloranger@cara.qc.ca afin de recevoir le lien de connexion.

Informations pratiques

Date(s) :

  • 18 juin 2021

Horaire de l’activité : 13h30

Contact :
Karine Loranger
kloranger@cara.qc.ca
4507551651

Plus d'informations

Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript.

Rencontre d’information sur le Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL)

Array, 13h30

Proposer
une activité

Cliquez ici